‘
Après le couronnement de son père, le roi Charles III, le prince William a hérité du titre de duc de Cornouailles. Un titre qui lui donne droit à des émoluments colossaux.
Alors que les apparitions de son épouse Kate Middleton se font rare en raison de sa maladie, le prince William a multiplié les engagements pour prendre le relais de son père, le roi Charles III, également diagnostiqué avec un cancer. Mais quid des finances princières ? Bien que très discret quant à son train de vie, le salaire du futur roi d’Angleterre a été récemment dévoilé dans le rapport annuel de l’exercice financier 2023-2024 du duché de Cornouailles, repris par nos confrères du magazine Hello mercredi 24 juillet.
En 2024, le prince William a touché un salaire annuel de plus de 23 millions de livres sterling, grâce au duché de Cornouailles dont il a la gestion. Ce vaste domaine a été établi en 1337 par le roi Édouard III pour financer les héritiers du trône à travers les générations. Estimé à presque un milliard d’euros, ce domaine s’étend sur plus de 53 000 hectares répartis sur 23 comtés et comprend des fermes, des forêts, et des biens immobiliers. Il est censé abriter William, Kate Middleton et leurs trois enfants, pour leurs activités officielles, caritatives et privées.