Site icon GLOB INFOO

Cheikh Yérim Seck : « L’avenir de Diomaye Faye est d’être un instrument entre les mains de Sonko »

La relation entre Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko semble se détériorer. La preuve, selon Cheikh Yérim Seck, est la neutralité constatée du président de la République dans ce contexte de campagne électorale et la décision du président du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) d’aller aux législatives sous la bannière de Pastef et non sous la bannière de  »Diomaye Président » comme lors de la Présidentielle. « Le président de la République peut être au-dessus de la mêlée tout en soutenant son camp politique », a soutenu l’invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche 10 novembre sur les ondes de la Radio Futur Média (RFM) qui ajoute que « le fait qu’Ousmane Sonko ne soit pas parti à ces législatives sous la bannière de Diomaye président, qu’il ait appelé tous ces alliés à rejoindre Pastef, est un comportement politique qui veut dire clairement que tout l’espace politique du pouvoir au lendemain de ces législatives sera bouffé par la Sonko sphère ».
 
 
 
Le journaliste prédit ainsi au président de la République Bassirou Diomaye Faye un avenir inquiétant sur la scène politique sénégalaise, si Pastef obtient une majorité pour la 15ème législature. « Si Pastef remporte les législatives, monsieur Diomaye Faye n’a plus d’espace politique dans la sphère du pouvoir. Ça voudra dire que c’est la ‘’sonko sphère’’ qui bouffe tout l’espace politique du pouvoir et que Bassirou Diomaye ne sera qu’un pion lambda dans la galaxie du pouvoir », a affirmé le président du mouvement C221 devant Babacar Fall.
 
 
 
 En effet, selon Cheikh Yérim Seck, « l’avenir de Diomaye, c’est d’être un instrument entre les mains d’Ousmane Sonko. Un président sans appareil, c’est un président soumis aux caprices, voire aux dérives de la personnalité politique », a-t-il dit.  
Quitter la version mobile