Site icon GLOB INFOO

Bryan Johnson : le milliardaire qui ne voulait pas mourir

Bryan Johnson, mécontent de sa silhouette, a souhaité lancer un programme nutritionnel en 2021 pour contrer le vieillissement naturel de son organisme. En investissant 2 millions de dollars par an, l’ancien chef d’entreprise affirme avoir gagné cinq ans de sa vie.

«Death is now our only foe» : la devise de Bryan Johnson ne ment pas. Cet entrepreneur américain, qui estime que la mort est le seul ennemi de l’homme, a pour objectif de vivre jusqu’à l’âge de 200 ans. Et pour cela, il est prêt à tout, rapporte Futura. Dans les faits, si Bryan Johnson est à la tête d’une entreprise de paiement en ligne à succès, il est déprimé et en surpoids. À partir de 2007, il prend les choses en main et décide de vendre sa société pour 800 000 dollars. Grâce à cette somme, il lance en 2021 le programme nutritionnel Blueprint. L’objectif est d’inverser le vieillissement naturel de son organisme et ainsi retrouver le corps d’un homme de 18 ans. Aujourd’hui âgé de 45 ans, l’entrepreneur affirme avoir gagné cinq ans de sa vie.

Pour parvenir à ses fins, Bryan Johnson a une routine à laquelle il ne déroge pas. Réveil à 5h du matin, une séance de sport d’une heure composée de 25 exercices. Ensuite, il boit un jus vert agrémenté de collagène et autres suppléments. Le soir, il s’applique sept crèmes sur sa peau avant d’effectuer des soins dentaires. Enfin, il porte des lunettes pour bloquer la lumière bleue et part se coucher à 20h30 dans une pièce noire. Chaque détail est primordial dans son quotidien.

Sur une année de 365 jours, il ne vieillirait que de 252 jours

Mais le ralentissement du vieillissement de Bryan Johnson n’est pas uniquement reconnu par lui-même. En effet, 30 médecins sont à ses côtés pour en attester. Au bout de sept mois, sa vitesse de vieillissement a été ralentie de 25 %. Ainsi, sur une année de 365 jours, il ne vieillirait que de 252 jours, gagnant ainsi quatre mois de vie. Après avoir investi deux millions de dollars par an dans ce programme, le millionnaire se considère comme un moyen d’étudier la médecine régénérative. «Je suis prêt à faire tout ce que la science exige», martèle-t-il. Selon lui, cette expérience serait accessible à tous car elle porte sur l’amélioration de l’hygiène de vie.

sources Capital (avec 6medias
globinfoo
Quitter la version mobile