Coût, complexité et longueur des transports, qualité des infrastructures : les déplacements des équipes virent parfois au casse-tête et se révéler peu rentables pour les clubs.

Le retour des compétitions interclubs sur le continent sonne le vrai début de la saison 2024-2025. Les clubs retenus pour le premier tour qualificatif de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) retrouvent les terrains, avant le coup d’envoi des championnats nationaux de football, dont la plupart n’ont pas encore repris.

Les matches allers ont ainsi débuté vendredi et se sont poursuivis lundi 19 août (les matches retours se joueront dès jeudi et jusqu’au 25 août), et les clubs qui ambitionnent d’étirer leur parcours savent que ces deux compétitions sont un véritable marathon. Les finales sont en effet programmées au mois de mai 2025. Patrice Beaumelle, l’entraîneur du Mouloudia Club d’Alger, champion d’Algérie en titre, a parfaitement intégré cette donnée. Son équipe a vaincu 2-0, samedi soir, les Libériens de Watanga FC lors de ce premier tour à Alger. Elle accueillera également le match retour, jeudi, le stade de Watanga n’étant pas homologué par la CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici