Agibot a fait fort en annonçant un aussi grand nombre de lancements de nouveaux robots.
Un projet d’envergure
L’objectif annoncé par Agibot serait de livrer 300 humanoïdes d’ici la fin de l’année, 200 bipèdes et 100 à roues comme l’a précisé Jiang Qingsong, vice-président des services de marketing et associé chez Agibot au média chinois The Paper.
Elle commencera donc à les expédier dès le mois d’octobre. Rappelons que l’entreprise a créé la première usine à robots humanoïdes de la Chine. Agibot a d’ores et déjà annoncé que les lignes de production était achevées et en cours de mise en place.
Des robots aux compétences multiples
Certains des robots présentés par Agibot seront sous licence libre. Dotés de roues ou de jambes, ils pourront réaliser des tâches ménagères ou industrielles. Le robot principal se nomme Expedition A2 (aussi appelé Yuanzheng A2), cet humanoïde bipède mesure 175 centimètres pour 55 kilos.
Équipé d’une intelligence artificielle mais aussi de capteurs, cet humanoïde peut comprendre du texte mais aussi des informations visuelles et auditives. Mais ce n’est pas tout car il est également très précis. Il peut par exemple enfiler du fil dans une aiguille